L’association qui soutient le centre socioculturel Barak
L’Association à but non lucratif du même nom « BARAK ». Elle a été créée le 23 juin 2008 à l’initiative de quatre personnes particulièrement sensibilisées au bien-être de la jeunesse du Val-de-Travers et portées par celle-ci.
Son but : créer du lien social, promouvoir la prévention et les accompagner dans leur construction.
Pour réaliser ces objectifs, l’Association à créé un centre de loisirs et d’animation destiné aux jeunes du Val-de-Travers. Plusieurs adolescent.e.s avaient exprimé ce vœu en rédigeant en février 2010 une résolution en faveur de la création d’un centre de jeunesse.
Cette résolution a été acceptée par « Landsgemeinde », le 24 février 2010. Sur cette base, le groupe socialiste a déposé le 21 juin 2010 une motion au Conseil général « Pour un Centre de jeunesse à Val-de-Travers ». Le Conseil Communal y a répondu positivement le 26 octobre 2010.
Grâce à l’engagement des membres de l’Association BARAK, à l’implication dès le début de nombreux jeunes, ainsi qu’au soutien des Communes de Val-de-Travers, des Verrières et de la Côte-aux-Fées, le centre d’animation a ouvert ses portes le 4 avril 2012 à Fleurier.
Vous souhaitez vous aussi vous engager pour le bien de la jeunesse du Val-de-Travers et rejoindre le comité ? N’hésitez pas à nous contacter!
Une équipe de bénévoles pour diriger et soutenir l’association
Nos partenaires
Commune des Verrières
Commune La Côte-aux-Fées