ASSOCIATION

UN TEXTE ?

L’association

L’Association à but non lucratif du même nom « BARAK » soutient le centre. Elle a été créée le 23 juin 2008 à l’initiative de quatre personnes particulièrement sensibilisées au bien-être de la jeunesse du Val-de-Travers et portées par celle-ci. Son but: créer du lien social et promouvoir la prévention et l’intégration des jeunes et jeunes adultes, en particulier au Val-de-Travers.

Pour réaliser ces objectifs, l’Association a d’emblée souhaité créer un centre de loisirs et d’animation destiné aux jeunes du Val-de-Travers. Plusieurs adolescents avaient d’ailleurs exprimé ce vœu en rédigeant en février 2010 une résolution en faveur de la création d’un centre de jeunesse.

Lors de la fête du 24 février 2010 (date anniversaire de la création de la Commune de Val-de-Travers en 2008), cette résolution a été acceptée par « Landsgemeinde ». Sur cette base, le groupe socialiste a déposé le 21 juin 2010 une motion au Conseil général « Pour un Centre de jeunesse à Val-de-Travers ». Le Conseil Communal y a répondu positivement le 26 octobre 2010.

Grâce à l’engagement des membres de l’Association BARAK, à l’implication dès le début de nombreux jeunes, ainsi qu’au soutien des Communes de Val-de-Travers, des Verrières et de la Côte-aux-Fées, le centre d’animation a ouvert ses portes le 4 avril 2012 à Fleurier (en savoir plus).

Vous souhaitez vous aussi vous engager pour le bien de la jeunesse du Val-de-Travers et rejoindre le comité ? N’hésitez pas à nous contacter!

Le comité

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam ac consectetur augue. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Gina Rinaldi Perrenoud, présidente

Daniel Huguenin-Dumittan, vice-président

Nathalie Thiébaud, Secrétaire

Stéphanie Iseppi Thiébaud, caissière

Miguel Dominguez, informatique

Membres : Ricardo Gomes, Margherita Giovenco, Loiyd Rosselet, Loiyd Rosselet, Katia Della Pietra, Alexa Vincze, Nadia Jeamonod, Nicolas Briche, Steve Reymond 

Représentant du Conseil communal de VdT : Frédéric Mairy